Menu Fermer

Cours d’arabe intensif été 2018

Salam Aleikoum, avec un peu de retard certes, mais voici le formulaire pour s’inscrire au cours d’arabe en intensif chaque lundi et vendredi du 20 juillet au  13 août 2018. Au programme: le tome 1 du « livre de Médine ». Ce cours vous permettra d’apprendre des centaines de nouveaux mots de vocabulaire et la plupart des règles de grammaire fondamentales. 

Voici ce que l’on peut lire au sujet du tome 1 de Médine sur Amazon:

« Méthode d’Apprentissage de Langue Arabe Tome I, 3ème Edition Il s’agit d’un des livres de grammaire utilisé à l’université islamique de Médine pour enseigner la langue arabe à ceux qui ne la parlent pas . Ces livres sont nés d’un impératif : initier le plus rapidement possible à la langue arabe tout en conservant l’essence et la pensée de cette langue . Ce premier volume s’adresse avant tout aux débutants (adultes) non arabophones qui connaissent au moins les lettres de l’alphabet arabe . Sa méthode d’apprentissage très simple , complète et rapide permet une approche élémentaire mais solide des fondements de la langue arabe . Les textes sont pour la plupart d’entres eux illustrés , facilitant ainsi l’apprentissage des mots nouveaux sans devoir constamment avoir recours au dictionnaire . La pédagogie de ce livre est graduée en fonction des connaissances grammaticales acquises permettant à l’étudiant d’évoluer constamment et durablement tout en révisant ses acquis antérieurs . Cette méthode se distingue des méthodes d’apprentissage modernes et occidentales , qui n’offrent qu’une approche incomplète voire incorrecte de l’arabe . Cela est dû au fait qu’elles ne font que calquer l’arabe sur le français , faussant ainsi son approche et sa compréhension . »

Pour acheter le livre en ligne: https://www.amazon.fr/M%C3%89THODE-DAPPRENTISSAGE-LANGUE-ARABE-%C3%89DITION/dp/2952881138

A propos du professeur: c’est le frère Abdelmalik Léo Sinet, président et fondateur de l’association NIYA PROJECT. Converti en 2000, Abdelmalik a obtenu une license d’arabe de l’université de Leeds, GB (2006), et a par la suite continué d’étudier l’arabe et les sciences religieuses de 2006 à 2008 en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *