FAITES UN DON AUJOURD'HUI POUR L'ASSOCIATION

NIYA PROJECT

 « L’aumône que l’on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose.» Prophète Muhammad ﷺ

Faites un don aujourd’hui pour aider l’association NIYA PROJECT a collecter 6000 euros avant la fin du Ramadan pour concrétiser tous nos projets.

Nous utilisons PayPal, plateforme de paiement en ligne 100% sécurisé. Mais vous pouvez également faire un virement bancaire où envoyer un chèque. Contactez-nous à l’aide du formulaire au bas de la page d’accueil.

Passez à l’action! Aidez-nous! Cliquez sur le bouton ci-dessous, et faite un don!

Le mot d'Abdelmalik

(Président-Fondateur de l’association NIYA PROJECT)

 

L’Association NIYA PROJECT s’est lancé un défi: récolter 6000€ avant la fin du Ramadan! Vous pensez vraiment que l’on peut y arriver?? Mais bien sûr, car avec Allah, tout est possible! Mais c’est sûr qu’on n’y arrivera pas sans votre mobilisation…

Nous avons besoin de vous pour solliciter votre entourage proche, votre mosquée, et tout donateur potentiel. 

6000 euros à trouver en quelques jours, c’est beaucoup et c’est peu, tout est relatif, n’est-ce pas? Nous comptons sur vous!

Comme j’explique dans une vidéo, j’ai toujours étudier la religion gratuitement, et j’aimerais faire profiter de la chance que j’ai eu aux autres. C’est un principe de base: vivre la Sounna… Par la Grâce d’Allah.

Qu’Allah soit notre et votre secoureur, et qu’Il accepte de nous et de vous.

Abdelmalik Léo Sinet, président-fondateur

6000€, oui mais pour quoi faire?

christian-joudrey-90289-unsplash

NIYA PROJECT est une association constitué d’une équipe bénévoles, experts dans le domaine de l’aide aux nouveaux musulmans (le bureau administratif NIYA est constitué en majorité de convertis à l’islam).

… Mais comme les nouveaux musulmans ne sont nouveaux que pour un moment seulement (le plus court possible insha Allah), nous développons également à NIYA PROJECT des cours de religion et d’arabe pour adulte, tous profils confondus. Le premier cours (arabe intermédiaire), débutera en juin, dans nos locaux, à Orsay, insha Allah.

En plus de la qualité des cours proposés, nous voulons à NIYA sponsoriser 100% de nos élèves (20 par session maximum).

En parralèle, l’association NIYA PROJECT désir ardemment faire connaître le vrai visage de l’islam aux non-musulmans, et ne pas laisser les fausses idées reçues creuser des fossés entre les différentes communautés, musulmanes et autres. Jean-Paul Sartre disait “L’enfer, c’est les autres”, mais si on prend ça comme point de départ dans la vie, si c’est ça notre paradigme, alors là on est bloqué, on ne peut rien changer! Il faut donc virer de cap tout de suite, et prendre le “minhaj ul quran”, la voie du Coran. Allah dit: “Certes Allah ne changera la condition d’un peuple, tant qu’il ne changera pas ce qu’il y a à l’intérieur d’eux-mêmes”. Méditons ce verset, et essayons alors de changer nos mauvaises habitudes, qui souvent empiètent sur la quiétude et la tranquillité des gens autour de nous. La majorité des problèmes liés à l’islam est qu’il y a un grand manque de communication, et il faut palier à cela insha Allah.

2/ Et le deuxième objectif, c’est d’enseigner les préceptes de l’islam aux musulmans, nouveaux et anciens.

Des cours d’arabe et de religion en présentiel dans nos locaux à Orsay dans le 91.

Voici ce que nous vous préparons pour l’année à venir, par l’autorisation d’Allah:

  1. Des cours d’arabe et de religion en présentiel dans nos locaux à Orsay dans le 91. On va commencer l’arabe dès cet été avec un cours en intensif (2x3h30, soit 7 heures, par semaine) pour faire le tome 1 de Médine en 1 mois insha Allah. Le cours sera comme j’ai dit en présentiel, et retransmis sur notre plateforme de notre site internet qui est en cours d’élaboration, nous demandons vos douas.
  2. Des reportages sur les convertis (chaque deux mois une nouvelle vidéo)
  3. Des interviews sur les français musulmans -convertis où nés en France- qui ont appris l’arabe et la religion, afin de pouvoir s’en inspirer, et ôter la fausse croyance que la langue arabe et les sciences islamiques, sont dures à apprendre. (chaque deux mois une nouvelle vidéo)
  4. Diffusion des conférences NIYA PROJECT en ligne, sur notre site et sur Youtube. (chaque deux mois)
  5. Création de cours en lignes pour apprendre l’arabe (à terme, 4 niveaux seront proposées: niveau 0 (alphabet, lire et écrire), niveau 1, 2 et 3.) Création d’un niveau chaque rentrée scolaire insha Allah.
  6. Création de cours en ligne (pré-enregistrés et en direct) sur la religion, avec des intervenants internes (c’est à dire moi lol), sur la jurisprudence notamment (avec méthode des moutoune, c’est à dire les livres anciens, comme Al-Akhdari, Ibn Ashir, etc.), et des intervenants externes (professeurs qualifiés en sciences islamiques) pour des conférences en ligne, des cours et des séminaires qui porteront sur des sujets divers, comme le commentaire de hadiths, commentaire du coran, jurisprudence, fondements de la jurisprudence, aqida, la croyance, tazkiya, purification du coeur, etc.)
  7. Occasionnellement, nous traiterons également de divers problèmes sociétales, d’éducation, et toute problématique liée directement où indirectement aux vies des musulmans en occident. Nous ferons bien sûr appel à des spécialistes dans leur domaine respectif (sociologues, coachs en développement personnel, psychologues, etc.)
Nous sommes déjà passé à l’action, avec la série vidéo: Les Rappels de Ramadan. N’hésitez pas à partager! Qu’Allah nous et vous facilite amine.
luca-bravo-215122-unsplash

Notre objectif: être à la hauteur de ce que les musulmans méritent réellement, et à l’image de ce qu’Allah attend de nous quand Il a dit, à travers la bouche du Prophète paix sur lui (hadith qudsi): “Certes Allah est bon, et il n’accepte que les bonnes choses”.

Le projet, comme vous le voyez, est ambitieux, et nous partons du principe que le Prophète paix sur lui n’a jamais fait payer pour nous enseigner la religion. Tous ces cours, qui seront de grande qualité, tant au niveau de la présentation que du contenu, seront donc mis à disposition de manière totalement gratuite insha Allah.

Les dons seront investis dans les deux domaines suivants:

1/ Finir l’aménagement des locaux ici à NIYA PROJECT

2/ Equiper l’association de matériel vidéo de qualité (caméra) pour créer du contenu vidéo pour internet, et pour retransmettre en direct les cours (écran) dans la pièce réservée aux soeurs.

L’association NIYA PROJECT dépend exclusivement des dons des fidèles musulmans, et c’est à Allah que nous nous en remettons, et c’est lui qui donne le succès. A NIYA PROJECT, tout le monde est bénévole, donc tous les dons sont consacrés à 100% pour les projets inshAllah.

Qu’Allah vous récompense pour votre soutien: faites une invocation en notre faveur, faites un don, et partagez ce post!

L’équipe NIYA PROJECT

Des centaines de personnes nous ont fait confiance

Que disent les gens à propos de nous?

L’association Niya Project  été la cause d’un grand changement dans ma vie, je ne cesserais jamais assez de remercier Allah d’avoir placé chaque membre sur mon chemin. Une association unique de par la qualité de leur accueil et leur bienveillance et sincérité

Amour-Olga T.

Les membres de Niya m’ont offert beaucoup de soutien matériel et spirituel ; côtoyer les soeurs, bénéficier de nombreux conseils, avoir de longues conversations… cela m’a permis de retrouver l’apaisement et la lumière que j’avais ressentis en devenant musulmane

Gabrielle R.